100 portraits de stars pour la liberté de la presse par H&K

Clément Solym - 29.12.2008

Edition - Les maisons - album - stars - Reporters


Depuis le début du mois, le nouvel album photo de Reporters sans frontières est disponible pour 9,90 €. Cette fois, c'est l'agence H&K qui a offert 100 photos de stars pour promouvoir la liberté de la presse. Une cause que l'agence soutient avec plaisir, « heureuse que les photographes présents dans cet album servent de lien, et d’une certaine manière, viennent ainsi à la rescousse de tous les journalistes et reporters privés de leur liberté d’expression. »


Comme toujours, ce numéro permettra à RSF de financer ses actions pour la sécurité des journalistes et la liberté de la presse dans le monde. Selon le dernier baromètre établi, on compterait 56 journalistes tués, 138 emprisonnés ainsi que 69 cyberdissidents.


« Les recettes générées par la vente des albums constituent 60 % du budget de Reporters sans frontières. En soutenant l’association, vous l’aidez directement à poursuivre son engagement, vous garantissez l’indépendance de ses actions et lui permettez de mettre en oeuvre de nouveaux projets. »


Crédits photo :
Couverture
© Dominique Issermann – H&K
Sophie Marceau – Paris – Juillet 2003

© Kate Barry – H&K
Elsa Zylberstein – Paris – Juillet 1998

Charlotte Rampling – Paris – Janvier 2006
© Christian Kettiger – H&K

Jane Birkin – Paris – Février 2004
© Carole Bellaïche – H&K