1000 exemplaires d'un livre offerts aux soignants de Mulhouse

Clément Solym - 27.04.2020

Edition - Reportages - Mulhouse antan soignants - solidarité soignants culture - livre offert éditeur


Les livres ont été livrés ce matin même du 27 avril, à l’initiative des éditions Hervé Chopin. La maison a en effet offert 1000 exemplaires de son livre Mulhouse d’Antan aux Hôpitaux de Mulhouse… « Car la culture doit aussi être solidaire des soignants ! » 


 

Loin du débat sur le caractère essentiel des livres, de la réouverture des librairies qui n’auraient pas dû fermer, à l’instar des pharmacies (un coffret des œuvres de Molière en numérique à qui trouve la référence…), les éditions Hervé Chopin le clament : « La culture fait aussi partie des besoins indispensables ! »

Alors que la région de Mulhouse est particulièrement touchée par le Covid-19, les Éditions Hervé Chopin ont proposé aux Hôpitaux de Mulhouse (Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse et Sud Alsace/GHRMSA) d’offrir 1.000 exemplaires du livre Mulhouse d’antan aux soignants, en témoignage de leur solidarité et de leur reconnaissance. 
 

Cet ouvrage réunit près de 300 cartes postales anciennes qui témoignent de la richesse du passé de Mulhouse en 1900. Il est découpé en six parties géographiques : Le cœur de ville ; Le nouveau quartier ; De la gare au quartier du Rebberg ; Le nouveau bassin ; Le quartier de la cité ; Les quartiers excentrés. Une dernière partie relate le quotidien et l’art de vivre des Mulhousiens à la Belle Époque. L’ensemble de l’iconographie provient de la collection de René Candir, le marchand le plus important de la ville. 


Les livres ont été livrés ce 27 avril au matin au GHRMSA qui se chargera ensuite de la distribution. 

Les Éditions Hervé Chopin prennent actuellement contact avec d’autres groupes hospitaliers pour mener des actions similaires avec certains des 120 titres de la collection « Images d’antan ». 


Commentaires
C'est une belle initiative, mais....il n'y a pas que le GHRMSA qui se bat contre le COVID19. Nous nous sommes battues au côté des persones âgées dans les EHPAD, sans protection durant les 15 1ers jours de la pandémie avec un grand nombre de décès non comptabilisés et dans des conditions inhumaines...Je suis contente que les soignants de Mulhouse soient récompensés pour leur travail (j'y ai travaillé 40 ans)mais on ne parle pas beaucoup des autres, dont un grand nombre a été contaminé au contact des résidents malades.

Merci pour ce geste

Cordialement

Sylvie FERRENBACH
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.