1001libraires : changement de direction et licenciements

Clément Solym - 15.07.2011

Edition - Société - 1001libraires - direction - changer


L'Assemblée générale de la société PL2i se déroulait le 4 juillet dernier - oui, bon, on est un peu à la bourre sur l'information - et à son terme, devait se jouer le sort du portail 1001libraires.

Livres Hebdo, bien affûté, nous informait donc du changement de présidence, puisque Gilles de La Porte a été démis de ses fonctions.

Pour mémoire, Gilles de La Porte est le patron de la librairie La Galerne, au Havre, tandis que Christian Thorel est responsable de la librairie toulousaine, Ombres blanches. Contactés par ActuaLitté, aucun des deux n'était joignable pour le moment.


D'autre part, nos confrères soulignent que Matthieu de Montchalin, de la librairie L'Armitière, à Rouen, et vice-président du Syndicat de la Librairie Française, occupera un poste plus significatif au conseil de surveillance.

Sauf qu'entre temps, les nouvelles orientations qui devaient être mises en place semblent avoir d'ores et déjà été mises en pratique. Selon nos informations, trois personnes ont déjà été licenciées de la société, sur les six employées par 1001libraires.com.

Contactée par ActuaLitté, la société PL2i n'a pas répondu à nos appels.