1001libraires : quid de l'avenir cette plateforme ?

Clément Solym - 24.11.2011

Edition - Librairies - 1001libraires - indépendants - plateforme


Pour se faire une place sur la Toile face aux géants que sont Amazon ou, en France, la Fnac, les libraires indépendants avaient eu la riche idée de constituer une plateforme les référençant : 1001libraires.com. Mais, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Et cette structure a bien du mal à trouver sa place, comme l'analysent nos confrères de Télérama dans le numéro de cette semaine, malgré l'intégration récente de la vente de livres numériques.

 

Il en va de même pour Bibliosurf qui avait décidé de se lancer seul sur Internet. Devenu un site d'une richesse extraordinaire, Bernard Strainchamps avoue pourtant ne pas conclure suffisamment de ventes pour dégager des bénéfices enviables.

 

Pire, depuis la mise en place du nouvel algorithme de Google, il assiste à un déréférencement massif de ses pages. Alors que faire face aux géants d'Internet ? Difficile de trouver une solution satisfaisante pour endiguer la faible représentation des libraires indépendants sur la Toile…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.