Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

13 à table ! : Un livre acheté, 4 repas distribués aux Restos du coeur

Laure Besnier - 02.11.2017

Edition - Société - Restos du coeur - relais du coeur Coluche - Livre Ecrivains


Pour la quatrième année consécutive, les éditions Pocket lancent la publication de 13 à table !, un livre solidaire vendu à cinq euros et dont les recettes sont reversées aux Restos du Cœur. Auteurs, diffuseur, distributeur, designer, libraires, imprimeurs mais aussi graphistes, régies publicitaires, fabricants se mobilisent pour créer ce recueil. Le projet, entièrement bénévole, a pour objectif la vente de 250.000 exemplaires afin de financer (au moins) un million de repas. 

 

 

 

Après le succès des trois premières éditions, et près de 2,7 millions de repas distribués par Les Restos du Cœur, ce nouveau recueil propose treize nouvelles inédites, signées par de grandes plumes de la littérature française contemporaine, au profit des Restos du Cœur. 

C'est un livre entièrement bénévole, toutes les recettes (et non juste les bénéfices) sont reversées aux Restos du cœur. Le livre n'est disponible qu'un an en librairie et le stock restant est donné aux Restos pour leurs bibliothèques. Le premier tirage est de 180.000 exemplaires.


Ainsi, on y retrouve des écrits inédits de Françoise Bourdin, Michel Bussi, Maxime Chattam, Adelaïde de Clermont-Tonnerre, François d’Epenoux, Eric Giacometti, Karine Giebel, Christian Jacq, Alexandra Lapierre, Marcus Malte, Agnès Martin-Lugand, Romain Puértolas, Jacques Ravenne et Leïla Slimani. Cette année, le thème du recueil est l’amitié. De même, on y retrouve les illustrations de Sempé. 

 

 

 

L’association des Restos du Cœur, créée en 1985 par Coluche, a pour but d’aider et d’apporter assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire, par l’accès à des repas gratuits et par la participation à leur insertion sociale et économique. 
 

Ouragan Harvey : tout le secteur du livre
se mobilise aux Etats-Unis


Au cours de la dernière campagne, ce sont 132,5 millions de repas qui ont été distribués à 926 000 personnes accueillies. Tout cela n’est possible que grâce à l’action de 71 000 bénévoles. 

 


Collectif – 13 à table ! – Editions Pocket – 9782266279529 - 5 €