160.000 mobiles sous Android vendus au quotidien...

Clément Solym - 24.06.2010

Edition - Economie - mobiles - andoird - ventes


Pour faire face aux résultats trop enthousiastes d'Apple, Google vient lui aussi de publier quelques chiffres pour démontrer que son système d'exploitation, Android, non seulement se porte bien, mais qu'il connaît un succès particulièrement valorisant.

Selon les chiffres de la firme californienne, il se vend dans le monde près de 160.000 téléphones équipés de l'OS Android, ce qui en ferait, et de loin, le système le plus largement utilisé sur plateforme mobile.

Il est vraiment phénoménal....

Dans un entretien sur la CBC, Eric Schmidt, le grand patron, estime même que l'élan du grand public pour cet OS est « phénoménal ». D'autant plus que les résultats sont en perpétuelle augmentation, pour un système qui n'a commencé sa distribution qu'en octobre 2008. À ce titre, mi-mai, le même Schmidt, expliquait que 65.000 téléphones tournant sous Android se vendaient. Une montée en puissance qui fait rêver.

En face, Apple, on s'en souviendra peut-être, ou pas, peu importe, on va le rappeler, annonçait pour le premier trimestre des ventes de l'ordre de 8,75 millions d'appareils. Chez Google, on voir les choses en grand : à ce rythme, on pourrait atteindre les 15 millions de mobiles Android vendus par trimestre.

Avec de nouveaux accords passés, notamment celui qui concerne le Droid X, de Motorola, plutôt prisé par la presse spécialisée, Google poursuit donc sa route vers la conquête du monde.

iPhone 4, à ne pas négliger

Reste la sortie de l'iPhone 4, qui devrait marquer un double tournant pour Apple : d'un point de vue tarifaire, il s'agit tout de même de l'iPhone le moins cher commercialisé jusqu'à lors, et qui bénéficie d'une large publicité, qui n'est plus à refaire.

En outre, il faut distinguer deux choses : l'iPhone, c'est Apple. Un produit unique, un brin bobo, mais qui appartient à une seule marque. De l'autre, Android est un système d'exploitation que tous les constructeurs sont libres de pouvoir installer sur leurs machines. La quantité face à la qualité ? C'est presque ça...

Si vous cherchez une application de lecture pour votre mobile Android, Alkido reste aujourd'hui ce qui semble se faire de mieux...