17 % des revenus de Simon & Schuster avec le livre numérique

Clément Solym - 21.12.2011

Edition - International - Simon & Schuster - Livre numérique - ebook


 

Caroline Reidy, PDG de la célèbre maison d'édition américaine Simon & Schuster a adressé un mail à toute son équipe concernant les estimations des ventes d'ebooks pour l'année 2011.

 

 

 

Le mail en question s'est très vite retrouvé sur le net. Caroline Reidy y fait état des chiffres concernant le marché de l'ebook en 2011. Cela représenterait pas moins de 17 % du chiffre d'affaires total de la maison d'édition, l'une des plus importantes aux États-Unis. Reidy y voit là une formidable perspective. L'année dernière ce marché ne pesait « que » 10%.

 

 

 

 

Il n'est question pour l'instant que d'estimations, mais si les chiffres se confirment par la suite, il s'agirait d'un formidable bon en-avant pour le marché du livre numérique. Il convient cependant d'attendre les chiffres officiels et de les mettre en perspective avec ceux d'autres maisons d'édition.

 

 

 

Des chiffres qui pourraient bien influer sur la politique et la stratégie de la maison d'édition. En effet, Caroline Reidy souhaite améliorer sa « capacité à atteindre les lecteurs du monde entier, et (...) développer l'audience des auteurs dans les quatre coins du globe sur les marchés actuellement mal desservis par la distribution de livres physiques ».

 

 

 

Ce chiffre serait en partie dû aux faibles coûts de production, frais d'expédition et la maison d'édition qui s'est serré la ceinture en 2011, en plus, bien sûr, d'une hausse des ventes d'ebooks.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.