medias

18 semaines de roman feuilleton : 55 jours, la parole aux adolescents

Florent D. - 24.07.2020

Edition - Les maisons - France Info Casterman - roman feuilleton adolescents - Cécile Ribault Caillol


Amorcé sous le titre Le journal des enfants (confinés) des livres, France Info a bousculé son rendez-vous hebdomadaire. Il est alors devenu Le journal des enfants (déconfinés) des livres, et bascule désormais sur un autre format : le roman-feuilleton. Le récité débutera à compter du 26 juillet, sous le regard et le travail de Cécile Ribault Caillol. Rendez-vous avec 55 jours, une coproduction France Info/Casterman.



 

Face à la crise sanitaire, le rendez-vous de franceinfo « les enfants des livres » s’est adapté à la situation pour proposer « le journal des enfants (confinés) des livres » devenu par la suite « le journal des enfants (déconfinés) des livres ». Chaque dimanche, sur le web, le rendez-vous de Cécile Ribault Caillol a permis à des jeunes de 11 à 18 ans de partager leurs récits sur leur expérience de confinement et sur les semaines qui ont suivi. 55 jours est le titre du roman-feuilleton créé sur le web par ces huit écrivains en herbe. 
 

Anna, Noam, Alexandre, Mira, Tom, Jeanne, Malo et Lola ont imaginé et écrit chacun à leur tour les chapitres d’une fiction, désormais disponible sur le web, qui s’est enrichie au fil des semaines.

Co-créés avec Bertrand Puard, auteur de CTRL+ALT+SUPPR et les éditions Casterman, 55 jours offre une immersion au cœur de la vie quotidienne et imaginaire de ces adolescents. Luc Desportes, illustrateur et dessinateur de nombreux storyboards, a rejoint cette aventure littéraire en apportant à chaque nouveau chapitre un dessin original. 


« Ce roman, écrit par des adolescents et pour les adolescents, est à la fois un témoignage vivant de la façon dont ils ont vécu cette période inédite et aussi la preuve que, malgré tout, l’imagination ne se confine pas! », note Cécile Ribault Caillol, journaliste à franceinfo.


 

On retrouvera en attendant les émissions Les enfants des livres à cette adresse.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.