2 nouveaux livres sur Harry Potter à paraître cet automne

Bouder Robin - 18.07.2017

Edition - Société - nouveau livre harry potter - exposition harry potter - histoire de la magie


Bloomsbury a annoncé la publication de 2 livres en lien avec l'exposition Harry Potter: A History of Magic célébrant les 20 ans de la saga, en octobre prochain. Tandis que l'un sera compagnon de l'exposition, l'autre sera plus destiné au grand public.


Harry Potter book series

Hung Chieh Tsai (CC BY-NC-SA 2.0)


 

Mettons de suite les points sur les i : non, il ne s'agit pas d'une suite, d'une préquelle ou d'un spin-off. Mais ces 2 nouveaux livres n'en feront pas moins plaisir aux fans du sorcier à la cicatrice en forme d'éclair. Ils seront publiés par Bloomsbury, en partenariat avec Pottermore, à l'occasion de l'exposition qui ouvrira le 20 octobre à la British Library.

 

Le premier livre, Harry Potter: A History of Magic, sera un condensé d'illustrations en couleurs inédites et de textes traitant de diverses sections de l'exposition éponyme ; l'auteure Anna Pavord, la journaliste Lucy Mangan, le naturaliste Steve Backshall et l'astronaute Timothy Peake se chargeront de les écrire. La version e-book devrait même contenir quelques bonus interactifs, selon le site Pottermore.

 

Des brouillons et dessins originaux de Rowling elle-même et de son illustrateur fétiche Jim Kay seront visibles tout le long de l'exposition, qui devrait « amener les visiteurs à voyager là où ont commencé la magie et les légendes », tout en leur donnant également accès des manuscrits, des livres et des objets rares provenant de la collection de la bibliothèque.

 

« Explorez les gigantesques Ripley Scrolls du XVIe siècle expliquant comment créer une pierre philosophale ; admirez dans la nuit la constellation Sirius, telle qu'imaginée par les astronomes médiévaux ; prenez connaissance de dessins faits à la main de dragons, de licornes et d'un phénix s'élevant des flammes », vante la British Library.

 

Science, médecine et magie : les origines d'Harry Potter dans les livres anciens
 

Le second livre, Harry Potter: A Journey Through a History of Magic, contiendra « des informations fascinantes sur la véritable histoire de la magie, ainsi que des activités inspirées par ces différents sujets, faisant de ce livre un ouvrage riche et remarquable pour divertir les familles dans les années à venir ».

 

Décidément, le 20e anniversaire de la série gâte les fans cette année. Et si vous ne pouvez pas passer par l'exposition cet automne, vous pourrez tout de même vous procurer ces deux ouvrages – à défaut de pouvoir lire la robe de J.K. Rowling...
 

Le nouveau manuscrit de J.K. Rowling que vous ne lirez sûrement jamais

 

Via The Bookseller