2013 : Odyssée de l'ebook

Clément Solym - 22.10.2010

Edition - Economie - angleterre - kelkoo - vente


Après la Très Bonne Nouvelle livrée par Amazon, révélant au monde abasourdi que son lecteur ebook était la meilleure vente de tout son magasin, l'Angleterre va crouler sous les appareils, dévoile une étude récente de Kelkoo UK.

Selon les analyses de l'acteur web, la croissance du marché du livre numérique va s'accélérer durant les trois prochaines années, pour atteindre 10 % du marché du livre à compter de 2013.

En Angleterre, l'ebook pèse pour 0,8 % du secteur du livre, ce qui représente 40 millions sur les 5,2 milliards £ annuels. Une goutte d'eau dans l'océan des revenus, en somme.

Bruce Fair, directeur général de Kelkoo UK explique que si les livres numériques ne sont pas aussi populaires que les livres papier, la guerre des prix sur les lecteurs ebook, qui se combine à une multitude de nouveautés, allant du Kindle 3e génération ou le Galaxy Tab par exemple, offre de quoi stimuler l'envie de lecture des consommateurs.

Si Amazon reste incontestablement le chef de file de tout ce mouvement numérique, Bruce ne considère pas pour autant que le papier soit menacé. C'est simplement que les versions numériques prendront une place plus importante dans l'avenir.

« Nous prévoyons également que les recherches de lecteurs ebook vont augmenter de manière significative au cours des prochains mois, à partir de la période de Noël », conclut Bruce.