24 heures d'écriture à l'Ecole des métiers de l'Information

Clément Solym - 23.05.2012

Edition - Société - 24 heures - écriture - candidats


L'an passé, c'est Junie Terrier qui avait remporté le marathon d'écriture - 24 heures durant, ne quitter ni sa feuille, ni son écran, pour la rédaction d'une nouvelle. Ils étaient 24 à y prendre part l'an passé, soit 24 textes finalement, avec une thématique, Peur sur la Ville. Le tout retransmis en direct, durant la totalité de l'événement.

 

« Plus qu'un simple concours d'écriture de nouvelles, "les 24 heures d'écriture" est une performance unique dont l'objectif principal est de faire se réunir et d'accompagner des auteurs en devenir, souvent isolés. Né en 2010 dans le 11e arrondissement de Paris, l'événement s'est étendu depuis à tout le Nord-est parisien.


Pour sa troisième édition, les 24 heures d'écriture accueillent des participants de la France entière et mobilisent en tout plus d'une soixantaine de professionnels de la chaîne du livre, de l'auteur au libraire, en passant par l'éditeur, le correcteur, le bibliothécaire, le lecteur... »



 

Les inscriptions pour cette année sont désormais closes et l'on retrouvera désormais les candidats à l'Ecole des métiers de l'information, située rue des petites écuries. Rendez-vous maintenant les 8 et 9 juin, de 18h à 18h. Le (ou la) lauréat(e) sera connu(e) le 10 juin à 19h30, avec un rendez-vous fixé au point Ephémère, dans le Xe arrondissement. 

 

Par la suite, l'oeuvre sera publiée par les éditions Antidata, et une dédicace sera organisée dans la librairie partenaire. 

 

Rendez-vous sur le site 24 heures d'écriture

 

Il vous est également possible de retrouver la nouvelle de Junie Terrier, Couvre-feu