Voilà quelque temps, un groupe de trois malfrats terrorisait les libraires de la ville de Liège, en Belgique. Classés dans la rubrique faits divers, ces agressions, à l'arme à feu et en cagoule, ont duré jusqu'à l'arrestation finalement des trois truands la semaine dernière.

Le 5 février dernier, ils s'en étaient pris au libraire situé boulevard Lemonnier, à Bruxelles-ville. En plus du cambriolage, un des agresseurs, estimant que la victime ne réagissait pas assez vite, a frappé le commerçant, avec la crosse de son arme, au point qu'elle s'est cassée. Tous les quatre prirent ensuite la fuite.
Reconnus coupables pour le hold-up, le tribunal a par ailleurs insisté sur la préméditation, et la complicité bien préparée : tous quatre devaient donner une même version en cas d'arrestation. Pour l'accusation de coups et blessures, ils devront indemniser leur victime de 6.000 € ; le tribunal les a en effet reconnus complices de cet acte barbare, et coupables au même niveau que celui qui a commis l'acte.
Commentaires
Pas de commentaires