26 millions d'ouvrages attendent leurs lecteurs : Bookwitty débarque en France

Cécile Mazin - 21.03.2017

Edition - International - Bookwitty plateforme distribution - France Bookwitty catalogue - livres


Bookwitty lance la version francophone de sa plateforme dédiée à la découverte de livres du monde entier. Bookwitty, qui a déjà distribué plus de 10 millions d’ouvrages dans 149 pays, propose un catalogue riche de 26 millions de références en français, anglais, arabe, espagnol, allemand et bientôt en portugais, russe, chinois et japonais.

 

Logo de Bookwitty

 

 

Société internationale en plein essor, présente à Paris, Montréal, New York, Abidjan, Bruxelles, Londres, Dublin et Beyrouth, Bookwitty a construit une plateforme multiculturelle innovante. Initialement en anglais, elle permet à ses visiteurs de libérer leur curiosité en leur recommandant des choix de lectures qui leur correspondent — en fonction des langues qu’ils parlent et de leur pays de résidence.

 

En s’inscrivant (c’est gratuit), les membres de la plateforme Bookwitty peuvent non seulement recevoir des recommandations et acheter des livres, mais aussi partager leurs idées avec les autres membres de la communauté.

 

La société compte également un important réseau de partenaires, le Bookwitty Partner Network, constitué de libraires, éditeurs et auteurs qui désirent mettre leurs livres entre les mains de nouveaux lecteurs et unir leurs forces pour défendre, par leurs recommandations, la diversité culturelle.

 

Avec Bookwitty, L’Oiseau Indigo distribuera des livres francophones dans le monde 

 

Pour Cyril Hadji-Thomas, CEO et cofondateur, « Bookwitty, c’est avant tout une poignée de professionnels passionnés de technologie et de livres venant d’horizons et de cultures très divers. Notre ambition est de proposer au public toutes les formes de littératures dans un esprit multiculturel, multilingue et multilatéral, loin des entreprises de masse et des flux d’informations qui nous dictent nos consommations quotidiennes. »

 

Depuis près d’une dizaine d’années, Bookwitty s’emploie à développer les échanges entre éditeurs, auteurs et libraires à travers le monde, pour toutes les langues et tous les formats, avec plusieurs missions : 

 

  • - De distribuer mondialement leurs ouvrages via des centaines de librairies physiques ou en ligne, places de marché et autres médias indépendants
  • - De livrer une commande au réseau logistique de Bookwitty qui la prendra en charge jusqu’à son destinataire final
  • - De référencer l’intégralité de leur catalogue et d’atteindre des lecteurs aujourd’hui inaccessibles

 

Profiter du salon du livre

 

Bookwitty profite du Salon du Livre de Paris 2017 pour présenter sa plateforme au public francophone. Fidèle à sa volonté de faire découvrir des ouvrages internationaux, Bookwitty mettra en valeur sur son stand le travail de plus de 20 auteurs venus d’Afrique, d’Europe ou d’Amérique, au cours de rencontres, signatures et animations — notamment pour les enfants.

 

Publier au Maroc : les Éditions du Sirocco, 10 ans de littérature 

 

Les lecteurs et les professionnels du livres sont invités à nous rendre visite sur le stand J80 du 24 au 28 mars.