41 millions de livres envoyés, Books For Africa fête ses 30 ans

Fasseur Barbara - 06.06.2018

Edition - International - Books For Africa 30 - Livre Afrique Don - Association Afrique Livre


L’association Books for Africa fête cette année ses trente ans, mais aussi les 41 millions de livres envoyés sur le continent africain. Ce weekend pour marquer l'événement, elle enverra des 22.000 livres gratuits en République centrafricaine, dernier pays à recevoir des ouvrages de la part de l’association.

Ce samedi 9 juin, Books of Africa s’apprête à expédier une cargaison de livres en République centrafricaine. Cette livraison marquera une étape importante pour l’association, portant à 41 millions le nombre total de livres envoyé sur le continent africain.

« Nous sommes fiers de célébrer cette étape cruciale pour laquelle Books For Africa a travaillé si dur toutes ces années. Il n’y a pas de meilleur endroit pour marquer le coup que notre entrepôt d’Atlanta, où chaque livre des quelques 40 millions envoyés sont triés, conditionnés et expédiés » explique Patrick Plonski, directeur général de l’association.

En l’honneur de cette double célébration, Books For Africa organise donc une grande fête dans cet entrepôt habituellement dédié à la préparation des envois à Atlanta en Géorgie. Et bien que ce chiffre atteint marque un véritable tournant, Tom Warth, fondateur de l’association reste réaliste.

« Il y a 450 millions d’enfants en Afrique et la population totale avoisine le milliard alors il existe toujours un besoin de livre important », déclare-t-il dans un communiqué. Pour lui une chose est sure, tout reste à faire. Ainsi l’envoi de cette cargaison essentielle sera au centre des festivités.

Books For Africa est aujourd’hui encore le plus grand donateur de livre à destination de l’Afrique. Fondée par Tom Warth en 1988, l’association entend mettre fin à la pénurie de livres qui sévit dans le deuxième plus grand continent du monde qui est aussi le troisième en termes de population.


Le Rwanda convoite la francophonie,
avec la bénédiction de Macron


L’ancien éditeur britannique n’avait pas supporté de voir des bibliothèques aux rayonnages quasiment vides à Jinja en Ouganda. Alors à son retour, il rassemble les membres de la Table Ronde des Éditeurs du Minnesota pour partager cette histoire et s’assurer l’engagement d’éditeurs, de libraires et de bibliothécaires.

L’an dernier, l’association a envoyé plus de 3 millions de livres, 93 ordinateurs et liseuses accompagnés de 223 000 livres numériques à 18 pays d’Afrique.
 




Commentaires

Objet : Demande de partenariat et d’appui



Monsieur,



Nous avons l'honneur de venir auprès de votre haute bienveillance solliciter un partenariat entre votre organisation et notre association.



Nous sommes une association de jeunes camerounais dynamiques et engagés dans la lutte contre la pauvreté et la promotion du bien-être des couches de populations pauvres de notre pays à travers des projets portant dans les domaines de la santé , l’éducation, l’alphabétisation, la culture, la promotion des droits de l'Homme et l'agriculture.



Notre projet ponctuel porte sur l'extension de notre centre de lecture et d'animation culturelle qui prévoit les activités d’apprentissage de la langue française aux enfants et aux adultes ainsi que les activités de lecture (concours de lecture dans les écoles primaires et collèges



Nous restons disponibles pour toute information complémentaire dont vous aurez besoin.



Dans l'espoir que vous comprendrez les raisons de notre partenariat, recevez nos meilleures salutations.







Coordonnateur des programmes





NGAI NGAI OSCAR

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.