medias

80ème congrès de l'IFLA : en partenariat avec la BnF

Victor De Sepausy - 19.08.2014

Edition - BnF - congrès - IFLA


Depuis samedi, le congrès de l'IFLA (Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des bibliothèques) est ouvert. Cette 80ème édition qui se déroulera jusqu'au 22 août prochain est organisée en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France.

 

Il y a vingt-cinq ans c'était d'ailleurs Paris qui accueillait cette manifestation internationale. Chaque année, ce sont ainsi près de 3 500 bibliothécaires et professionnels de l'information issus de plus de 120 pays qui se retrouvent.

 

Dans un communiqué, la BnF fait part des enjeux que représente pour elle l'IFLA 2014. La BnF est ainsi « engagée dans la construction de l'Europe de la culture : elle assure la présidence de la CENL (Conférence européenne des directeurs de bibliothèques nationales) et de la Fondation Europeana et prend part à plusieurs programmes de numérisation partagée. »

 

La BnF vient « témoigner de son expertise et de ses capacités d'innovation au niveau international notamment en faisant face aux défis de la révolution numérique touchant les bibliothèques (travaux de normalisation, dépôt légal du web, etc.). »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.