À Abu Dhabi une librairie d'occasion fait le bonheur des enfants

Fasseur Barbara - 25.05.2018

Edition - Librairies - Books R Us Occasion - Livre Occasion Abu Dhabi - Librairie Occasion Jeunesse


Books R Us, c’est un peu le nouveau paradis pour les enfants aux Émirats arabes unis. C’est à Abu Dhabi que ce magasin de livres d’occasion a ouvert ses portes. Il est très rapidement devenu un lieu incontournable pour les enfants grâce à des prix défiant toute concurrence – et une politique d’échange très équitable.



Photo de la page Facebook
 

Ce sont Shahid et Maleeha Majeed, un couple d’expatriés pakistanais qui ont ouvert cette librairie en début d’année. L’établissement est une véritable caverne d’Ali Baba. Avec plus de 10.000 ouvrages de tous genres dans différentes langues, chacun peut y trouver son bonheur. Et les propriétaires ont porté une attention toute particulière au fonds de livres d’occasion jeunesse.

« Nous avons commencé cette entreprise principalement pour les enfants, car nous avons l’impression qu’il existe un réel manque de livre abordable pour eux » confie Maleeha au magazine XPress. En moyenne, les ouvrages coûtent entre 5 AED (1,2 euro) et 30 AED (7 euros). Les titres d’occasion voient leur prix quasiment divisé par deux.

Il est également possible de venir échanger ses livres. Les clients qui choisissent cette option bénéficient d’une réduction de 50% sur leur prochain achat de livre d’occasion ou 25% sur les livres neufs. S’ajoute à cela un site web mettant en avant les dernières acquisitions, des extraits de libres ainsi que des offres spéciales.

Avec leurs trois enfants, la famille entière est une tribu de dévoreur de livre. Rapidement, les bibliothèques croulent sous les ouvrages. « Nous pensions que nous avions quelques choses de plus à faire que de simplement les garder chez nous alors nous avons eu l’idée d’une librairie. Ayant quitté mon emploi dans le monde de la médecine pour m’occuper des enfants, c’était la parfaite opportunité pour moi de reprendre la vie active en faisant quelque chose que j’aime » explique Maleeha.
 

L'édition, “levier culturel et diplomatique”
pour relier France et Émirats arabes unis


Après six moi à étudier le marché du livre, approvisionner les stockes avec quelques titres supplémentaires et d’aménagement des locaux, la librairie ouvrait ses portes. C’est Shahid, ingénieur de profession qui s’est chargé d’imaginer le mobilier du magasin qui dispose également d’un coin lecture très apprécié des jeunes lecteurs.
 

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.