À découvrir : Books, le magazine des livres et du monde

Clément Solym - 26.11.2008

Edition - Société - magazine - Books - livres


Hier se déroulait au Centre national du livre le lancement du nouveau magazine Books, qui propose de plonger « dans les livres du monde ». Une idée simple qui s'articule autour d'un site, accessible depuis hier sur l'adresse Books mag, et d'un mensuel papier, au coût provisoire de 3 €.

C'est Olivier Postel-Vinay, ancien de Courrier international, entre autres qui est à l'origine de ce magazine sur les livres, mais pas seulement. De fait, Books se propose de faire le tour du monde et de l'actualité littéraire, un peu à la manière de Courrier international, justement, en proposant des thématiques et des dossiers qui vous emmènent un peu partout sur la planète.

Une double déclinaison de ce journal, qui se veut « complémentaire », disait hier M. Postel-Vinay et pas du tout concurrentielle, c'est tout un public qui est à conquérir, par une mise en page qui ne manquera de rappeler News Week, et ne devrait pas choquer les adaptes de Courrier international.

« Books offre au grand public une autre vision de l’actualité, de la culture et des enjeux internationaux, en explorant les livres qui paraissent dans le monde entier. Chaque mois, sa rédaction sélectionne et met en perspective les meilleurs articles parus dans la presse mondiale à propos de ces livres. »

Tiré à 80.000 exemplaires, Books offrira durant ses trois premiers mois une gratuité d'accès à son site internet et son premier numéro, qui inclut une très intéressante interview concernant Harvard et Google Books sera dans les kiosques demain.

À suivre de près...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.