À la rescousse de Nashville, Ann Patchett ouvre une librairie

Clément Solym - 28.06.2011

Edition - tennesse - ouvrir - librairie


Quand une romancière se met en devoir d'ouvrir une librairie, on pourrait sourire. Mais finalement, c'est bien ce que JK Rowling a décidé de faire avec le site Pottermore. Mais n'est pas JK qui veut. En tout cas au niveau mondial.


En revanche, dans l'État du Tennessee, et plus particulièrement dans la ville de Nashville, la romancière Ann Patchett est suffisament connue, au niveau local, pour décider d'ouvrir une boutique physique et de jouer sur sa réputation pour séduire les consommateurs.

 

 

 


Après la fermeture de l'établissement Joseph-Beth Booksellers and Davis-Kidd Booksellers, et d'autres, la ville se retrouvait en effet sans une seule boutique où se procurer des bouquins. Un problème sérieux et pris très au sérieux pour la romancière, qui a décidé de fourrer son nez dans cette histoire.

 

 


Ses conclusions sont simples : il est impossible pour elle de vivre dans une ville qui ne disposerait d'un tel établissement. Et sans savoir si c'est l'idée la plus folle du siècle débutant, elle a décidé de se lancer. « Amazon pourra toujours tout avoir - et vous ne pouvez pas lutter contre cela. Mais il y a, je crois, encore une place pour un magasin où les gens lisent des livres », explique-t-elle.

C'est qu'à l'annonce de la faillite de Borders, tous les établissements de la ville, qui avaient finalement été intégrés dans la chaîne de librairies, après leur rachat, ont successivement fermé.

L'établissement sera ouvert avec une ancienne représentante de Random House, pour ouvroir une boutique de 3000 pieds carrés.

Le dernier livre d'Ann a été publié chez Jacqueline Chambon, en avril 2010 et traduit par Marie-Odile Fortier-Masek.


(via Quill and Quire)

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.