À Londres, des chambres d'hôtel Harry Potter sont disponibles

Antoine Oury - 27.10.2014

Edition - International - Harry Potter hôtel - Georgian House Hotel Londres - J.K. Rowling chambres à thème


Un véritable empire touristique s'est constitué autour de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Chaque année, des milliers de fans affluent à Londres pour visiter les différents environnements des longs-métrages, à commencer par King' Cross et son quai 9 ¾. Les plus accros pourront désormais s'arrêter au Georgian House Hotel, qui vient d'ouvrir une série de chambres à thème.

 


 

 

Les chambres viennent d'ouvrir, et le tout est très bien pensé : il est possible de réserver son lit dans le cadre du Muggle Walking Tour, celui-là même qui embarque les touristes pour un tour complet des différents lieux de tournage de la saga. Le soir tombé, il sera possible de se reposer sous les blasons de Gryffondor ou Serpentard, dans des chambres « à la décoration gothique, fidèle à Poudlard, incluant des potions de sorciers et des chaudrons ».

 

L'hôtel n'est pas responsable des explosions et autres transformations, mais fournit un solide petit-déjeuner une fois le matin venu, sans oublier quelques bonbons de Bertie Botts. Après la collation, direction Victoria Station pour un bus qui conduira les heureux fans aux Warner Bros Studio, pour l'exposition sur le making of Harry Potter.

 

Tout cela est bien organisé, en effet. Pour une nuit, à deux personnes, il faudra compter 209 £, avec le petit-déjeuner, soit 265 € environ. Sans le Muggle Tour ou la visite des studios, toutefois : la vie de fan est chère.