À New York un théâtre reçoit 2,7 millions $ de subvention

Clément Solym - 23.01.2008

Edition - Société - Public Theater - New York - Foundation


La Andrew W. Mellon Foundation est fort connue outre-Atlantique pour ses différentes initiatives et son implication dans les secteurs culturels, scolaires et écologiques. L'homme était lui-même banquier, industriel et philanthrope, collectionneur d'art et Secretaire du Trésor.

Dans cette optique, le Public Theater de New York vient de recevoir une subvention de 2,7 millions de dollars (je n'ose pas convertir vu les fluctuations boursières actuelles...) répartie sur 5 années pour le lancement de cette nouvelle saison et une nouvelle initiative nommée Public Lab.



En collaboration avec le LAByrinthe Theater Compagny, le but sera de développer et mettre en scène une nouvelle pièce par mois pour le printemps et de proposer les places à 10 $.

La grande première aura lieu le 4 février et se poursuivra jusqu'en juin. Cette subvention fait partie des plus importantes reçue par le Théâtre. Pour les Frenchies actuellement à New York, le programme est accessible sur cette page.

Pour approfondir

Editeur : Retz
Genre : pedagogie pour...
Total pages : 208
Traducteur :
ISBN : 9782725631127

Histoire des arts et arts visuels

Conformément aux programmes 2008, cet ouvrage initie les élèves à l'histoire des arts par une approche à la fois historique, artistique et créative. Sélectionnées dans la liste de référence, issues de la pré-histoire, de l'Antiquité, du Moyen Age, des Temps modernes, du XIXe et du XXe siècles, les 40 oeuvres ici présentées appartiennent à trois grands domaines artistiques : les arts de l'espace architecture, jardins ; les arts du quotidien : mobilier, objet d'art, affiche ; les arts du visuel : peinture, sculpture,

J'achète ce livre grand format à 26.10 €