A partir d'un ancien frigo, des étudiants réalisent une boîte à livre pour la ville

Victor De Sepausy - 12.06.2019

Edition - Société - boîte livres - Bron lecture - inauguration ville


La ville de Bron va inaugurer ce 13 juin une boîte à livres, produite par les élèves des CAP peinture et carrosserie du lycée professionnel Émile Béjuit. Il s’agira de la troisième, réalisée à partir d’un ancien frigo, à s’installer dans la ville — cette fois en face de l’école primaire La Garenne, devant l’Académie d’escrime. 
 


 

Conçue par les Conseillers de quartier Genêts/Lacouture, fabriquée par les élèves de CAP peinture et carrosserie du lycée des métiers de l’automobile Émile Béjuit à partir d’un ancien frigo de la MJC, la 3e boîte à livre de Bron imaginée par des Conseillers de quartier sera inaugurée ce 13 juin.

À partir de 16 h 30, les élèves de l’école La Garenne et leurs parents, seront accueillis par les conseillers de quartier pour accrocher des dessins et installer les premiers livres, déguster un temps de lecture qui « conte » ! 

Enfin, après les discours officiels à 17 heures, le public sera invité à un temps festif, musical et gourmand, offert par la Ville, sur les notes de la Banda Bron. Cet été, à Bron, on invite à lire et partager ses lectures.
 

L’œuvre collective, au cœur de la cité


Dans le square George Sand, la deuxième boîte qui avait été installée (en photo ci-dessous) portait sur son flanc un slogan presque républicain : Partagez, Découvrez, Imaginez. La toute première avait pris, en 2017, l’aspect d’une cabine téléphonique également installée en juin place Curial. 


Le tout livré avec un mode d’emploi, et l’esprit « Bron livre », qui l’accompagnait…

 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.