À Quimper, la médiathèque des Ursulines ouvrira le 6 septembre

Clément Solym - 05.09.2008

Edition - Bibliothèques - Quimper - mediatheque - Ursulines


Pour les habitants, ce nouvel espace risque de changer un brin les habitudes. Avec 2500 m² sur trois niveaux, environ 120.000 documents proposés, que ce soit en numérique ou en supports imprimés, et autres, la médiathèque des Ursulines va apporter un grand bol de contenu à la ville.

« Ce nouvel équipement remplit également un rôle de tête de pont pour le réseau de lecture publique de Quimper Communauté », précise également le site de l'établissement.

D'ailleurs, si le 6 septembre signera l'ouverture officielle, le 9 septembre sera lui le jour de l'inauguration officielle, après 18 mois de travaux. « Les livres qui ont fait le chemin depuis la place Toul-al-Laër se trouvent bien à leur aise derrière la façade de verre, mis en valeur dans des rayonnages soulignés par un éclairage disposé sur chaque tablette ou à l'abri dans des salles climatisées », se souvient-on.


On trouvera aussi à disposition « 75 000 ouvrages de la bibliothèque patrimoniale et de la bibliothèque bretonne qui s'offrent à la consultation sur place ». Durant la première semaine d'ouverture, plusieurs manifestations et événements auront lieu : vernissage, « bal à lire », rencontres et ateliers. Si vous vous trouvez dans la région, n'hésitez pas à nous faire part de l'ambiance.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.