À Quimper, la médiathèque des Ursulines ouvrira le 6 septembre

Clément Solym - 05.09.2008

Edition - Bibliothèques - Quimper - mediatheque - Ursulines


Pour les habitants, ce nouvel espace risque de changer un brin les habitudes. Avec 2500 m² sur trois niveaux, environ 120.000 documents proposés, que ce soit en numérique ou en supports imprimés, et autres, la médiathèque des Ursulines va apporter un grand bol de contenu à la ville.

« Ce nouvel équipement remplit également un rôle de tête de pont pour le réseau de lecture publique de Quimper Communauté », précise également le site de l'établissement.

D'ailleurs, si le 6 septembre signera l'ouverture officielle, le 9 septembre sera lui le jour de l'inauguration officielle, après 18 mois de travaux. « Les livres qui ont fait le chemin depuis la place Toul-al-Laër se trouvent bien à leur aise derrière la façade de verre, mis en valeur dans des rayonnages soulignés par un éclairage disposé sur chaque tablette ou à l'abri dans des salles climatisées », se souvient-on.


On trouvera aussi à disposition « 75 000 ouvrages de la bibliothèque patrimoniale et de la bibliothèque bretonne qui s'offrent à la consultation sur place ». Durant la première semaine d'ouverture, plusieurs manifestations et événements auront lieu : vernissage, « bal à lire », rencontres et ateliers. Si vous vous trouvez dans la région, n'hésitez pas à nous faire part de l'ambiance.