À Saint-Pierre, la Fnac ouvrira sa première franchise de La Réunion

Cécile Mazin - 24.05.2016

Edition - Economie - ile Réunion commerce - Fnac ouverture magasins - livres offre culturelle


Avec une première ouverture prévue pour l’été 2016, le groupe Fnac va s’implanter sur l’île de La Réunion, et commencera son déploiement par la ville de Saint-Pierre. Il s’agira pour cette première d’une création de magasins, tandis que cinq autres boutiques à venir seront repris à l’enseigne Agora. Dans la deuxième ville la plus importante de l’île, Fnac ouvrira 300 m2 de magasin.

 

Port de Saint-Pierre - Marée basse

Yannick974, CC BY 2.0

 

 

Le partenariat a été signé avec Vindemia Group, filiale de Casino, et la Fnac ouvrira le 13 juillet son premier établissement. « Ces nouveaux magasins franchisés remplaceront au fur et à mesure les points de vente Agora, principale enseigne de produits culturels de l’Île (librairie, audio-vidéo et multimédia). Deux nouveaux magasins seront ainsi inaugurés d’ici la fin de l’année. »

 

Fnac revendique une expansion nouvelle, « sur le modèle de la franchise, en s’appuyant à nouveau sur la puissance d’un partenaire local, disposant de magasins dans des zones à fort trafic et jouissant d’une importante base de clientèle ». 

 

L’ensemble de l’offre du revendeur sera présente à Saint-Pierre, livres, disques, DVD, gaming, billetterie, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, TV.

 

Cette annonce intervient tout juste un mois après le lancement du premier établissement Fnac Connect en Espagne. Il s’agissait alors du quatrième point de vente déclinant le concept après Paris Champs-Elysées, Beaucaire (deux boutiques) et Angoulême. Le modèle repose exclusivement sur la commercialisation de téléphonie et de produits connectés.