Alors qu’il n’est même plus disponible à la vente et qu’on ne le trouve que d’occasion, le livre A toi de devenir danseuse retient tout particulièrement l’attention de nombreuses mamans. Ces dernières sont alarmées par cet ouvrage qui, selon elles, pousserait les petites filles à l’anorexie.
Écrit pour un jeune public par Michel Amelin, A toi de devenir danseuse a été publié en 2009 aux éditions Lito. Mais ce qui alerte tout particulièrement les parents dans le récit du parcours d’une jeune fille qui souhaite devenir danseuse, ce sont les efforts alimentaires qu’elle doit faire, parfois avec le soutien de sa mère.
Ainsi, pour ne pas prendre de poids, sa mère lui conseille de remplacer ces repas par des pommes. La petite fille qui mesure 1,55 mètre et pèse 44 kilos est aussi encouragée à porter sur sa tête un dictionnaire et de marcher ainsi, afin de limiter sa croissance…
L’auteur, contacté par BuzzFeed News suite à l’apparition de cette polémique, notamment sur les commentaires écrits sur la page Amazon de l’ouvrage, se défend en assurant que tout ça est à prendre avec humour et au second degré, ce qui les lectrices ont bien à l’esprit, selon lui.
A noter que l’ouvrage appartient à toute une série écrite toujours par Michel Amelin, et l’on retrouve donc aussi A toi de devenir cavalière, A toi de devenir baby-sitter, ou encore A toi de devenir pop star.
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire
Pour approfondir
Editeur : Lito
Genre : littérature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782244441344
À toi de devenir baby-sitter
de Michel Amelin(Auteur)