Oubliez l'hôtel, cette librairie a des livres et des lits

Antoine Oury - 24.07.2015

Edition - Librairies - Tokyo - librairie - dormir


Librairie et hôtel de luxe, deux en un : Book and Bed Tokyo ouvrira ses portes à la rentrée prochaine dans le quartier de Ikebukuro, dans l'arrondissement de Toshima. Un endroit prisé pour ses commerces, ses restaurants et sa vie nocturne. Une nouvelle option s'ouvrira ainsi pour les touristes et locaux : prendre un livre sur l'étagère de la librairie, le feuilleter, et s'abandonner un peu dans les bras de Morphée.

 

Une des alcôves dans la librairie (via le Instagram de Book and Bed Tokyo)

 

 

L'établissement ne sera pas non plus tout équipé, histoire d'éviter les squatteurs, et le petit-déjeuner ne sera pas offert à l'aube. Mais la détente et le calme seront au cœur de cette librairie prestigieuse, organisée par l'agence de designers Suppose Design Office. La sélection de livres sera réalisée par Shibuya Publishing & Booksellers, maison d'édition et chaîne de librairies.

 

Peu d'images ou d'informations sur le concept ont été dévoilées, histoire de faire monter l'excitation : mais l'idée n'est pas neuve non plus, puisque d'autres pays du monde disposent de structures associant la lecture et le sommeil. En Islande, une maison d'hôte invite ainsi ses locataires à apporter des livres à échanger, quand un « Bed & Breakfast » en Norvège propose aux vacanciers comme aux écrivains une expérience littéraire. La chaîne de librairies britanniques Waterstones avait, elle, invité 10 clients pour une soirée pyjama dans un de ses établissements.

 

Le livre semble être reconnu dans le monde entier comme le dénominateur commun à tous les foyers...

 

 

#bookandbed

Une photo publiée par BOOK AND BED TOKYO (@bookandbedtokyo) le

 

(via Japan Travel)