Académie Balzac : 15 écrivains, et maintenant un fantôme

Cécile Mazin - 07.10.2014

Edition - Société - Académie Balzac - écrivains château - auteurs écriture


Nous ne perdons pas de vue les candidats actuellement en résidence dans le château de Brillac, pour l'Académie Balzac. Après l'élimination de cinq candidats, les 15 membres du groupe se sont remis au travail. Avec ardeur, parce que, maintenant, il faut arriver à découper le texte qui contient quelque cinq cents pages. Et qui pose les bases du futur roman collectif.

 

Académie Balzac - le château de Brillac

ActuaLitté CC BY SA 2.0

 

 

La prochaine sélection s'opérera ce week-end et cinq autres candidats quitteront l'établissement. Pour mémoire, vous pouvez toujours voter pour l'un d'entre eux, à cette adresse.

 

De découpage, il a été question longuement aujourd'hui, comme on peut le voir. 

 

 

 

 

 

Et manifestement, un fantôme hante désormais les couloirs de l'Académie. Un esprit frappeur, c'est évident, si l'on se fie à ce que Pierre-Paul a subi, durant la nuit.

 

 

 

Une mésaventure qui a donné l'occasion d'une chasse aux sorcières – ou plutôt, aux revenants – et la caméra nocturne semble bien avoir révélé deux ou trois choses

 

 

 

 

Pour le teste, vous pouvez consulter l'intégralité des vidéos à cette adresse, pour retrouver les sept premières journées dans le château.