Accusé d'avoir menti sur la mort de son fils, un père obtient justice

Clément Solym - 17.10.2019

Edition - International - massacre Sandy Hook - procès diffamation - école primaire fusillade


Père d’un enfant de six ans, mort dans la fusillade survenue à l’école élémentaire Sandy Hook, Leonard Pozner poursuit actuellement en diffamation l’auteur d’un ouvrage conspirationniste. Selon James Fetzer, la tuerie de décembre 2012 est résumée dans le titre de son essai : « Nobody Died at Sandy Hook. » Personne n’est mort. Vraiment ?

Teddy bear donation
US Embassy Canada
 

Selon l’ouvrage, l’acte de décès de Noah, l’enfant de Leonard Pozner qui a perdu la vie, serait un faux. Et le père mentirait sur cette mort. « Ce livre disait bien des choses laides et je sentais que je devais défendre mon fils », expliquait-il ce 15 octobre durant l’audience.
 

Devoir démontrer la mort de son enfant…


Il affirme également souffrir d’un stress post-traumatique, du fait des déclarations contenues dans l’ouvrage et du harcèlement qu’il a subi. Il aurait en effet reçu des menaces de mort d’une certaine Lucy Richards, aujourd’hui en prison. 

Entendu avec le docteur Roy Lubit, psychiatre légiste, ils ont tous deux dû revenir sur la mort de ce fils, pris dans ce massacre et que nie farouchement le livre de Jamles Fetzer. Et bien que pris en flagrant délit, l’auteur n’en a pas démordu : on ne peut pas l’accuser de diffamation, simplement parce que les déclarations de son livre sont vraies.



 
Ses avocats ont ajouté qu’il n’était pas dans ses intentions d’inciter à une quelconque violence contre le père – et que son livre, interdit par Amazon, avait été mis en ligne gratuitement pour maintenir la diffusion. Par ailleurs, aucune preuve n’atteste que les menaces à l’encontre du père découleraient du livre.

Pour autant, le juge a estimé que trois des passages du livre était diffamatoires, et condamné l’auteur à 450.000 $ de dommages-intérêts… 

via Channel 3000


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.