Achat au chapitre : le Dr Oz vend enfin le livre en tranche

Clément Solym - 03.11.2009

Edition - Economie - achat - chapitre - livre


Voilà une opération marketing chirurgicalement exécutée puisque l'éditeur Simon & Schuster vend désormais du livre en tranche, découpée au scalpel, pour des prix de 2 à 3 $. D'abord donc les bonnes nouvelles, ensuite on verra les contraintes.

La chance, c'est que la série Dr. Oz Show fait un carton aux États-Unis. Présentée par le Dr tout souriant Mehmet Oz, il aborde des questions assez inédites et plutôt délirantes, relevant moins de la médecine directement que des inquiétudes esthético-cosmétiques des Américains. Mais, pas de blague, il en faut pour tout le monde.

Sur son site web,
on peut également poser ces mêmes questions et grâce à une création de l'éditeur, un petit widget permet désormais d'acheter une version numérique, papier ou audio des questions et réponses posées. Parce qu'en plus de son émission, Mehmet et son pote Michael F. Roizen, également médecin, écrivent des livres qui sont des best-sellers.


Alors, on ne se privera pas en période morose de faire vendre un peu plus en proposant n'importe quoi. L'astuce, c'est que les fichiers achetés sont DRMisés, et sont vendus à travers l'entreprise d’Oz et Jeff Arnold, un des concepteurs web et directeur de la communication chez Discovery.

Des chapitres en tranche, pour être au fait de ce qui médicalement vous pose problème, comme de savoir pourquoi les femmes peuvent avoir des poussées de pilosités sur le menton en vieillissant, ou encore ce qu'il faut faire pour ne plus avoir de marques blanches sur les ongles... De la grande médecine, non ?