medias

Un exemplaire défectueux de Go Set a Watchman vendu 1000 £

Julie Torterolo - 28.07.2015

Edition - International - Go set a Watchman - Abebooks - livre défectueux


On l’apprenait la semaine dernière, 5.000 exemplaires du nouveau roman d’Harper Lee Go set a Watchman (Va et poste une sentinelle) ont connu un problème à l’impression : plusieurs lignes avaient été oubliées sur 8 pages du roman. Une cause de frustration pour beaucoup, une relique pour d’autres. Un des livres défectueux a en effet été acheté près de 1000 £, car tout ce qui est rare est cher, non?

 

 

Le livre a été vendu sur AbeBooks.co.uk, filiale d’Amazon. L’utilisateur a alors acquis la copie défectueuse, ayant pour éditeur William Heinemann, au prix précis de 988 £, l’équivalent de 1400 €. 

 

Bien que l’ouvrage ait été acheté sur le site anglais, ce grand fan a effectué sa transaction depuis l’étranger. 

 

« Il semble qu’il y ait un bon nombre de copies défectueuses et je soupçonne que les gens ignorent que ces copies sont potentiellement précieuses. Certains collectionneurs de livres sont très intéressés par ce genre de bizarreries littéraire et cette édition défectueuse trouverait largement sa place dans cette catégorie », analyse Richard Davies, responsable des ventes sur Abebooks.co.uk.

 

Pour le plus grand bonheur de ce mystérieux acheteur, il ne reste, à ce jour, plus aucune copie défectueuse disponible sur Abebooks. Les livres, entachés de quelques lignes en moins, se seraient d’ailleurs limités au Royaume-Uni, selon Richard Davies.

 

(via Abebooks et The Bookseller)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre : litterature...
Total pages : 445
Traducteur : isabelle stoïanov
ISBN : 9782253115847

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

de Harper Lee

Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finck élève seul ses deux enfants. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au coeur de la lutte pour les droits civiques - , connut un tel succès et reçut le prix Pulitzer en 1961. Il ne suffit pas en revanche à comprendre pourquoi ce roman est devenu un livre-culte aux Etats-Unis et dans bien d'autres

J'achète ce livre grand format à 6.60 €