Acheter la maison d'enfance de John Updike... sur eBay

Clément Solym - 15.12.2011

Edition - Economie - John Updike - enchères - eBay


Après le rachat des archives de John Updike en octobre 2009 par la bibliothèque universitaire de Harvard, quelques mois après le décès de l'auteur, c'est maintenant sa maison d'enfance qui est mise en vente. 

 

C'est ainsi sur le site eBay qu'un vendeur propose de racheter pour 499.000 $, en achat immédiat, la maison d'enfance, avec force photos des différents endroits de la baraque. 

 

Il reste encore plus de 26 jours à toute personne souhaitant acquérir la maison dans laquelle le romancier américain fit ses premiers pas, dans la ville de Shillington, en Pennsylvanie. 

 

 

Pour l'heure, aucune enchère, et la mise à prix est de 249.000 $, pour cette maison bâtie en 1900. C'est son actuel propriétaire qui a lancé la vente. Quatre chambres à coucher et deux salles de bain...

 

Avis aux intéressés.

 

Cela dit, Updike n'est resté à Shillington que jusqu'à l'âge de 11 ans. Ses parents déménagent en effet à Plowville, dans le compté de Berks. Et ce n'est qu'à cette époque que l'enfant va réellement se pencher sur la littérature, et se mettre à dévorer. Sa mère, Linda Grace Hoyer Updike était elle-même romancière. « L'un de mes premiers souvenirs est de la voir à son bureau. Je contemplais le matériel de l'écrivain, le ruban effaceur pour la machine à écrire, les rames de papier vierge. Et je me souviens des enveloppes brunes dans lesquelles les récits étaient envoyés, et dans lesquelles ils revenaient », se souvient-il. (voir Wikipedia)  

 

Pour mémoire, et histoire de rendre plus sympathique encore le père Updike, il fut le précurseur du roman érotique à lire sur téléphone portable. Et comme il le disait lui-même, « le sexe, c'est comme l'argent, seul trop c'est assez ». 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.