Adobe affiche des pertes moins élevées que prévues

Clément Solym - 17.12.2009

Edition - Economie - adobe - résultats - quatrième


L’éditeur de logiciels Adobe affiche, au quatrième trimestre 2009, une perte nette de 32 millions de dollars alors que pour la même période, en 2008, on était sur un bénéfice de 245,9 millions. Malgré ces chiffres, dans un communiqué, l’éditeur se montre plutôt rassurant. Les attentes des prévisionnistes étaient d’ailleurs plus au-dessous des chiffres effectivement publiés.

Le PDG du groupe, Shantanu Narayen, a tenu à se montrer rassurant, disant que « Nous avons enregistré une amélioration de la demande au quatrième trimestre, rapporte l’AFP. Les prévisions pour les mois à venir et le trimestre en cours apparaissent donc nettement plus positives.

Adobe, à qui l’on doit le célèbre Acrobat, Flash ou encore Photoshop parie sur un report des achats pour une grande partie de ses clients. Ces derniers ont préféré attendre d’avoir passé le point bas de la crise pour concrétiser leurs achats auprès du concepteur de logiciels. Les ventes devraient donc repartir à la hausse dès le début de l’année 2010.