Adobe : la réussite du quatrième trimestre à un milliard $

Clément Solym - 21.12.2010

Edition - Economie - adobe - ebooks - drm


Forcément, forcément : avec l'essor du livre numérique, des DRM estampillés Adobe et des suites pour créer des fichiers ePub, sans parler de l'achat de la licence Adobe pour que les appareils puissent supporter les DRM, le trimestre 4 pour la firme est bon.

Très bon.

Clos au 3 décembre, avec un chiffre d'affaires de 1,008 milliard $, soit une hausse d'une année sur l'autre de 33 %, Adobe a le vent plus qu'en poupe. Et il est clair que le livre numérique ne peut pas y être étranger.


Cela permet donc à la firme de conclure son année 2010 avec 3,8 milliards de CA, et d'envisager l'avenir radieusement, avec des prévisions pour le premier trimestre 2011 entre 1 et 1,05 milliard de CA.

La Creative Suite, incluant Photoshop et Illustrator, est parmi les meilleures réussites de la firme, qui dépasse donc, pour ce 4e trimestre les prévisions des analystes, estimées à 991,9 millions $.

Dernièrement, la firme avait salué l'adoption de ses DRM maison par Google, dans le cadre de la fameuse copie de sauvegarde proposée par Google eBooks, la librairie en ligne, lancée le 6 décembre. (notre actualitté)