AdWords, AdSense : place de la publicité dans la librairie de Google

Clément Solym - 10.12.2010

Edition - Economie - publicités - livres - numériques


Un programme de rémunération des éditeurs de Google livres (qui utilise les publicités textuelles) permet de placer des publicités sous les pages numérisées. Si ce programme est conservé pour les ebooks, il ouvrira la voie à une forme de publicité dans les ebooks de Google.

Google livres intégrera l’offre d’ebooks de Google sous peu. Les éditeurs qui ont un compte Google Livres peuvent gagner de l’argent en acceptant de la publicité sous leurs pages numérisées. Avec l’arrivée des ebooks consultables directement depuis le navigateur, et si cette possibilité était laissée, la publicité « dans » les ebooks ne serait plus une théorie.


Extrait tiré du site de Google Livres qui s’adresse aux éditeurs : « Quand un utilisateur consulte une page numérisée de votre livre, la technologie de Google « lit » celle-ci et ajoute des annonces textuelles ciblées en fonction du contenu des pages de votre livre. Et lorsque les internautes cliquent sur ces annonces, Google vous rémunère. Les annonces contextuelles constituent un complément à votre ouvrage et sont synonymes de gains supplémentaires. »

Alors que la clé pour convaincre les éditeurs est bien sûr le porte-monnaie, la possibilité de partager les revenus de la publicité avec Google est une vraie promesse, même si Google ne dit pas exactement dans quelle proportion les revenus seront partagés.


Lire l'intégralité de cet article sur Actu des ebooks

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.