Affaire Apple : le procès du livre numérique, en intégrale

La rédaction - 05.07.2013

Edition - Les maisons - procès Apple - livre numérique - publication


Le procès de la firme Apple contre le ministère de la Justice, ActuaLitté en a amplement parlé. Depuis les premiers temps de la plainte, jusqu'aux derniers rebondissements, sans oublier les fameuses interventions d'Orin Snyder, l'avocat tueur d'Apple. Et si Paris vaut bien une messe, ce procès sur le livre numérique méritait bien.... un ebook. 

 

 


 

 

C'est chose faite, et avec le concours de Numeriklivres, ActuaLitté coédite un ouvrage reprenant toute l'histoire de ce procès inédit, insolite et pour le moins sensationnel. Un ouvrage pour revenir sur l'ensemble de cette affaire, avec évidemment, des analyses encore inédites. Résumé de l'éditeur : 

On ne badine pas avec les lois antitrust aux États-Unis. Le bras vengeur du Ministère de la Justice a décidé de confondre la société Apple. Accusée d'avoir organisé un complot, dont les éditeurs américains seraient complices, la firme doit répondre de cette entente soupçonnée.

Le consommateur a-t-il été abusé par une augmentation artificielle du prix de vente des livres numériques ? Pourquoi à la sortie de l'iPad, les best-sellers ont massivement vu leur tarif grimper de 30 % ? Et qu'est-ce que ce fameux contrat de mandat qu'Apple fit signer aux éditeurs, avant que ces derniers ne l'imposent aux autres revendeurs ?
Alors que le marché de l'ebook représente aujourd'hui 20 % des ventes de livres sur le territoire états-unien, voici l'histoire d'un procès où toute l'édition du pays est mise en cause, avec un seul accusé sur le banc : Apple.

 

Le livre numérique, Apple face à la justice américaine : le procès du livre numérique, est proposé pour 3,49, sans DRM évidemment. Et lisible sur iPad, quelle que soit l'issue du procès.

 

Ce livre s'inscrit avant tout dans une collection, Ibookrama, que ActuaLitté et Numeriklivres vont développer avec le temps, avec pour ligne éditoriale des analyse, des entretiens et des faits d'actualité, tournés autour de l'édition numérique.

 

On peut retrouver ce livre sur la librairie de Immatériel

 

Ou directement sur la librairie de l'éditeur