Affaire de la gifle : les syndicats prêtent main-forte

Clément Solym - 04.02.2008

Edition - Société - gifle élève - pétition - connard


Deux syndicats, deux sites internet, ça ne fait pourtant pas quatre mais bien deux pétitions de soutien au professeur de technologie à Berlaimont (Nord) qui défraie la chronique et les colonnes des journaux depuis qu'il a giflé un élève, tandis que ce dernier l'avait traité de "connard".

Les élèves avaient déjà initié un mouvement semblable, et ils sont désormais récupérés par les syndicats.

Le Snalc-CSEN présente sur sa page d'accueil « une pétition nationale de soutien au professeur de Berlaimont ». Et le syndicat « s’insurge de voir un professeur placé en garde à vue pour avoir giflé un élève qui l’avait traité de « connard » : devant la violence du propos, l’enseignant de Berlaimont n’était-il pas en état de légitime défense [?] ».

On compte 2263 signatures depuis sa mise en ligne le 2 février dernier.

De son côté le SNCL-FAEN, bien moins agressif ne montre pas tant d'ardeur à vous voir signer cette pétition sur un site où on ne la trouvera pas. Ce qui n'empêche pas de rappeler que le syndicat « dénonce depuis plusieurs années la multiplication des provocations, incivilités, des insultes et parfois même des violences commises envers des personnels de l'Éducation nationale dans les établissements scolaires ».

On y ajoute que les professeurs qui craquent sont de plus en plus nombreux pour la bonne raison que les parents donnent raison à leurs enfants de façon systématique...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : enseignement
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782296034983

Collèges et lycées ; la réforme ou l'échec

Face au désarroi généralisé des membres de la communauté scolaire, André Allessandri propose une réforme profonde de l'enseignement du second degré. L'enseignement en France est malade, il souffre d'une crise de croissance, mais aussi d'un déficit de reconnaissance. Un enseignement public s'impose pour assurer à toutes et à tous le même accès au savoir.

J'achète ce livre grand format à 22.50 €