medias

Afrique du Sud : Kobo se lance avec Pick 'n Pay

- 31.10.2012

Edition - International - Rakuten - Kobo - Afrique du Sud


À Johannesburg, ce mardi, Kobo a annoncé son lancement en Afrique du Sud, en partenariat avec l'un des plus importants revendeurs du pays, Pick 'n Pay. Les écrans tactiles en noir et blanc de la gamme Kobo Touch sont désormais disponibles au tarif de 995 rands (près de 90 €) et dans les rayons des supermarchés dans les prochaines semaines, tandis que les acquéreurs auront accès à la boutique d'ebooks en ligne.

 

 

 

 

Michael Serbinis, directeur de Kobo, s'est félicité : « Nous sommes excités d'entrer dans un nouveau continent et heureux de le faire en partenariat avec le détaillant de premier plan Pick 'n Pay. Ensemble, nous allons transformer le marché de l'édition numérique, en rendant plus de livres disponibles pour plus de personnes à travers l'Afrique du Sud. »

 

Ce lancement peut s'appuyer sur un catalogue de 3 millions de titres numériques, dont un tiers gratuits, pour garantir au lectorat local une expérience de première classe.

 

Selon Paula Vieira de Pick 'n Pay, le Kobo Touch sera commercialisé dans 41 magasins de la chaîne d'ici une poignée de jours, et d'ici quelques mois dans la majorité des 600 boutiques qui parsèment le territoire sud-africain.

 

Et Kobo entend bien tenir tête à la gamme Kindle d'Amazon. Todd Humphrey, qui se trouvait du voyage, a annoncé que l'entreprise ambitionne de représenter 50 % du marché du livre numérique local d'ici un an.

 

Pour les auteurs, ils pourront certes compter sur un nouveau distributeur, mais surtout bénéficier de la plateforme d'autoédition Writing Life. Une alternative à iBooks Author ainsi qu'au Kindle Direct Publishing.