After : La fanfiction à succès d'Anna Todd publiée en France

Julien Helmlinger - 30.12.2014

Edition - Les maisons - Anna Todd - After - Hugo et Compagnie


Ce 2 janvier, aux éditions Hugo et Compagnie, paraîtra en français le premier tome de la populaire série After, créée sur le web par l'Américaine Anna Todd et téléchargée plus d'un milliard de fois. Un titre que la presse américaine présente parfois comme « le plus grand phénomène littéraire de la génération 2.0 ». Du côté de l'éditeur, on en annonce 180.000 exemplaires, plus gros tirage de la rentrée d'hiver devant le nouveau Michel Houellebecq.

 

 

Anna Todd, via Facebook

 

 

Comme le précise l'AFP, la romance pour adolescentes et jeunes adultes d'Anna Renee Todd, fanfiction, est déjà un best-seller outre-Atlantique. Le titre, que l'on trouve sur la plateforme Wattpad, a été acheté par 26 pays tandis que les droits d'adaptation au cinéma ont été acquis par Paramount.


L'auteure, âgée de 25 ans, vit désormais un conte de fées au Texas, où elle réside avec son mari. Après s'être ennuyée en exerçant divers petits boulots, Anna Todd s'est finalement mise à écrire chaque soir un chapitre, avant de le publier sur le site d'écriture communautaire Wattpad. Ses lecteurs, invités à intervenir dans l'élaboration du scénario, ont téléchargé plus d'un milliard de fois les quatre saisons de la saga.

 

La maison Simon & Schuster n'a pas tardé à s'intéresser à la jeune auteure qui est elle-même une grande lectrice. Dans le registre de la fanfiction, à la manière des Fifty Shades of Grey de E.L James, best-seller inspiré par Twilight, le feuilleton de la jeune Américaine est promis a un grand avenir commercial.

 

Le protagoniste masculin principal de After, lui a été inspiré par Harry Style, le leader du boys band One Direction. La série conte l'histoire d'une jeune fille studieuse, Tesa, qui va rencontrer Hardin, le bad boy sexy du campus, cruel et provocateur. À partir de là, celle que l'on imaginait promise à un avenir tout tracé va finalement se rebeller pour conquérir le garçon...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.