Agnès Demé, nouvelle directrice du Livre d'ALCA Nouvelle-Aquitaine

Antoine Oury - 27.08.2020

Edition - Société - Agnès Demé livre - ALCA nouvelle aquitaine - alca directrice livre


Conservatrice des bibliothèques, Agnès Demé est devenue, depuis le 26 août, la nouvelle directrice du Livre d'ALCA Nouvelle-Aquitaine, l'agence livre, cinéma et audiovisuel de la région. Parmi les premiers chantiers qui l'attendent, la signature du prochain Contrat de filière Livre en Nouvelle-Aquitaine.

MECA, Maison de l'Economie Créative et de la Culture en Nouvelle Aquitaine, quai de Paludate, Bordeaux, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France.


Ancienne responsable du livre pour la région Occitanie, Agnès Demé était, depuis 2017, responsable du service Innovation, transmission et appui aux territoires, culture et patrimoine pour la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

Pour commencer, la nouvelle directrice du livre de l'ALCA supervisera, aux côtés du Conseil régional, de la Drac Nouvelle-Aquitaine et du Centre national du livre, la signature du prochain Contrat de filière Livre en Nouvelle-Aquitaine. « Je veux également penser avec l'équipe d'ALCA de nouveaux services à rendre à nos professionnels du livre, un accompagnement adapté à leurs besoins de développement et de création », indique-t-elle, interrogée par son équipe.
 
« Je souhaite travailler de près avec mon équipe, qui entretient des relations étroites avec les acteurs de la filière, et lui apporter ainsi ma vision sur les enjeux. Je serai aussi en contact direct avec les professionnels du livre pour préparer avec eux les futures opérations et dispositifs de l'agence », indique encore Agnès Demé.

Photographie : la MECA, à Bordeaux, qui héberge notamment l'ALCA (Bernard Blanc, CC BY-NC-SA 2.0)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.