Agression à Nice : une mère étrangle une principale de collège

Clément Solym - 15.09.2009

Edition - Société - agression - Nice - principale


La rentrée scolaire échauffe les esprits : hier, une mère d'élève s'en est violemment prise à la principale d'un collège de Nice, tentant tout simplement... de l'étrangler.

Corinne Bomati, la victime, détaille la situation : « Elle était à deux mètres de moi. Elle s'est jetée sur moi. Elle m'a saisie à la gorge. Elle serrait, elle serrait... Il a fallu trois professeurs pour la maîtriser. »

Tout partirait d'un problème de certificat de scolarité, poursuit la principale que la mère d'élève était venu chercher. « Elle est allée au secrétariat, elle a demandé pourquoi il n'y avait pas de certificat. Elle a commencé à hurler, disant des horreurs sur les fonctionnaires. »

C'est en tentant de calmer la furie que, sortie de son bureau, la principale s'est retrouvée face à elle et s'est alors fait agresser. Le rectorat de Nice a porté plainte le jour même, le recteur, Christian Nique, ajoutant qu'il avait saisi le procureur de la République. Il a également salué la principale qui aura « agi avec sang-froid et professionnalisme ».

Pour cette dernière, l'explication est plus simple : « C'est quelqu'un qui n'allait pas bien ce jour-là. »