medias

Ajustement du prix des livres, pour limiter la casse

Clément Solym - 22.12.2011

Edition - Economie - édition - TVA - prix


La question de la TVA nouvelle dans l'édition, qui fera basculer le prix des livres à 1,5 % de taxation supplémentaire agite les maisons. D'un noir si bleu, éditeur indépendant, spécialisé dans l'édition de nouvelles francophones a contacté ActuaLitté pour faire connaître sa position.

« La TVA sur le livre passera à 7% au 1er avril 2012, ainsi en ont décidé les parlementaires. Nous avons, nous, décidé de limiter au maximum pour les lecteurs l'impact de l'augmentation des prix qui résultera de cette mesure. 

 

Les prix publics de nos ouvrages seront arrondis aux cinq centimes les plus proches ; cette décision permet à la fois de soutenir les professionnels de la « chaîne du livre », en particulier les libraires, et de réduire au maximum l'impact sur le prix pour les lecteurs.



Du côté des livres électroniques, la TVA sera réduite à 7%, mais au 1er janvier 2012. Nous avons choisi la même logique en décidant de réduire le prix de vente public de nos livres électroniques (ouvrages d'ailleurs accessibles sans DRM). »

 

Les ouvrages sont disponibles évidemment sur le site internet de la maison.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.