medias

Alain Absire prend la tête de la Sofia

Antoine Oury - 15.07.2013

Edition - Economie - Alain Absire - François Coupry - Sofia


Le conseil d'administration de la Sofia vient d'élire un nouveau président à la tête de la Société Française des Intérêts des Auteurs de l'écrit : Alain Absire, écrivain, succède ainsi à François Coupry, lui aussi auteur. L'une des principales missions de la Sofia reste la collecte du droit de prêt des ouvrages distribués en bibliothèques, et la répartition de ce dernier auprès des auteurs.

 


Alain Absire

 

 

Alain Absire est écrivain, et auteur de près d'une trentaine d'ouvrages publiés. Il a été président de la Société des Gens de Lettres de 2002 à 2010, et présente à ce titre un profil très proche de celui de François Coupry, président sortant de la Sofia, lui aussi à la tête de la SGDL (1996-2002). Tous deux ont d'ailleurs participé à la fondation de la Sofia, et font partie de son conseil d'administration. 

 

Le nouveau président hérite de quelques gros dossiers, la participation de la Sofia à ReLIRE en tête, mais également le financement des actions culturelles par la copie privée. 

 

Sur proposition du nouveau président, le conseil d'administration a conféré à l'unanimité la qualité de président d'honneur à François Coupry, précise le communiqué de presse publié sur le site de la Sofia.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.