Alan Moore sort un single en soutien à Anonymous et Occupy

Clément Solym - 06.11.2012

Edition - International - Alan Moore - Musique - Anonymous


L'écrivain britannique Alan Moore, scénariste de comics à qui l'on doit notamment la création du célèbre masque de V pour Vendetta, a poussé la chansonnette pour commémorer la Guy Fawkes Night. En collaboration avec le musicien Joe Brown, l'artiste a enregistré puis dévoilé ce 5 novembre un single intitulé The Decline of English Murder, une ballade sombre en hommage à la lutte des faibles contre les puissants... ainsi qu'au mouvement Occupy qui arbore ledit masque pour emblème.

 

 

Tous les 5 novembre est commémoré l'échec de la conspiration des poudres. En 1605, des militants catholiques menés par le révolutionnaire Guy Fawkes avaient infructueusement tenté de faire exploser le parlement et le roi protestant Jacques Ier qui s'y trouvait alors. Depuis on fouille le bâtiment public chaque année à la même date, au cas où, tandis que les britanniques allument partout des feux de joie sur lesquels flambent des effigies du comploteur.

 

Dans le comics V pour Vendetta, Alan Moore attribuait un masque à l'effigie du révolutionnaire du XIIe siècle à son héros, un justicier anti-gouvernemental et anarchiste. Depuis, ce visage est devenu l'emblème des mouvements Anonymous et Occupy à travers la planète, un symbole de résistance.

 

Le single, que l'on peu apprécier en vidéo sur internet, est destiné à paraître sous le label Occupation Records, au sein d'une compilation. A voir et écouter ci-dessous :

 


 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.