Alexandre Moix : « Je préfère Pif Gadget à Managment ! »

Clément Solym - 21.09.2008

Edition - Société - Alexandre - Moix - Cryptides


Nos confrères de Plume Libre ont interviewé Alexandre Moix, un journaliste devenu écrivain. Il est notamment l'auteur de 'Second Rôle', un roman sur la crise de la trentaine qui devrait être très prochainement adapté au cinéma. Il revient aujourd'hui avec une série de romans jeunesse intitulés 'Les Cryptides'. Le premier tome de cette série, 'À la poursuite du Kraken' vient de sortir aux éditions Plon.

C'est une tradition chez Plume Libre, l'entretien commence par une présentation de l'auteur par lui-même. Il avoue être un grand enfant qui « préfère Pif Gadget à Managment ! », voilà qui explique en partie son goût pour la littérature jeunesse. Ils évoquent ensuite son premier roman 'Second rôle' et l'adaptation cinéma qui en est prévue.

Enfin, ils reviennent sur 'Les Cryptides' une série de romans basés sur la cryptozoologie, « cette science marginale qui a pour sujet les animaux énigmatiques (les Cryptides) dont la science officielle refuse d'admettre l'existence ». Parmi les cryptides les plus connus l'auteur cite le Yeti, le monstre du Loch Ness ou encore le Kraken. Il rappelle aussi, que certains cryptides ont été retrouvés et classés comme animaux réels. On se souviendra du Varan de Komodo, de l'Okapi ou encore nous vous en avons parlé, il n'y a pas si longtemps de la Girafe.

Pour retrouver cette interview d'Alexandre Moix il vous suffit de suivre notre lien vers Plume Libre.