Alice avec Winnie et le magicien d'Oz aux enchères

Clément Solym - 24.11.2009

Edition - Economie - Alice - Winnie - Magicien


Ce qu'Alice trouva de l'autre côté du miroir, c'est cette suite de Alice au pays des merveilles, que Lewis Carroll destinait à l'éducation de jeunes enfants, en leur présentant un univers extraordinaire, avec créature féerique et chat sophiste.

Le mois prochain, des enchères auront cours à Los Angeles, pour vendre un exemplaire qui a appartenu à la petite fille qui inspira Alice au Pays de Merveilles, Alice Liddell.

Cette dernière était voisine d'un mathématicien, Charles Dodgson Oxford, qui se rendit à un pique-nique et pour faire passer le temps à cette petite fille qui s'ennuyait, ce qui deviendra le pays des Merveilles et que le mathématicien écrivit sous le pseudonyme de Lewis Carroll.

Le 16 décembre, Profiles In History organisera cette vente, avec une estimation de 150.000 $ pour le fameux De l'autre côté du miroir.

Mais d'autres pièces de la littérature jeunesse sont prévues pour cette vente, avec une première édition du Magicien d'Oz, ainsi que des éditions limitées et dédicacées par AA Milne, l'auteur de Winnie l'ourson.

Les ventes sont estimées dans leur globalité à 1 million $.