Alice Bernard, nouvelle présidente des bibliothécaires de France

Camille Cado - 28.01.2019

Edition - Bibliothèques - ABF nouvelle présidente - Alice Bernard présidente - Xavier Galaup succession


Dimanche 27 janvier, l'Association des bibliothécaires de France a annoncé la constitution de son nouveau bureau national et a procédé à l'élection de sa nouvelle présidente. Alice Bernard, responsable du numérique de la médiathèque Michel Serres de Saint-Avertin (Indre-et-Loire), succède ainsi à Xavier Galaup. 


Le nouveau bureau de l'ABF, via Facebook

 
Fondée en 1906 et reconnue d'utilité publique en 1969, l'Association des bibiothécaires de France ou ABF est la plus ancienne association de bibliothécaires en France. Elle regroupe un peu plus de 3000 adhérents, aussi bien des bibiothécaires professionnels que des bénévoles, qui réfléchissent, débattent, se forment et promeuvent le rôle des bibliothèques dans la société.
Le Conseil national de l'Association des bibliothécaires de France a élu les membres du bureau national et la nouvelle présidente de l'association, Alice Bernard, pour un mandat de 3 ans. Le bureau national qui entoure la présidence exécute les décisions du conseil national et assure la direction permanente de l’association. 

Nouveau bureau national : 

Alice Bernard, présidente 
Stéphane Dumas, vice-président 
Loriane Demangeon, vice-présidente 
Chantal Ferreux, secrétaire 
Lisa Ferrer, secrétaire adjointe
Sébastien Lagarde, secrétaire adjoint
Agnès Garrus, trésorière 
Martine Scius, trésorière adjointe


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.