Alice Ferney se confie en vidéo

Clément Solym - 06.04.2008

Edition - Société - Alice - Ferney - interview


Dans cet entretien Alice Ferney, libérée des contingences de la promotion, revient sur son parcours et sur sa façon d'envisager son métier et l'écrivaine en elle.

L'auteure commence par expliquer son choix d'écrire sous pseudonyme, et ce que ça représente pour elle. Elle explique : « je conseillerai à tout le monde de prendre un pseudo. Vraiment ça sépare. En plus je pense profondément que celui qui écrit n'est pas celui qui vit. [...] c'est pas disjoint totalement mais il y a une métamorphose ».

Elle confie aussi en parti pourquoi elle écrit « J'aime énormément la vie et je crois même que c'est pour ça que j'écris. [...] je déteste l'idée de la mort et j'écris contre ça pour que des choses restent. » Vous l'aurez compris, cette interview va au fond des choses. Et laisse toute latitude à l'auteure, de digresser ou d'approfondir sa pensée.

Il faut saluer la belle initiative de nos confrères de chez Auteurs TV qui ont pris le parti de n'interviewer les auteurs en faisant totalement abstraction de leur actualité. Pour retrouver cette brillante et passionnante interview il vous suffit de surfer sur le lien vers l'interview vidéo de Alice Ferney sur Auteurs TV.