Allemagne : la liste des meilleures ventes d'ebooks

Clément Solym - 02.04.2012

Edition - International - Allemagne - Liste - Meilleures ventes


L'institut Media Control GfK International, basée à Baden-Baden, a annoncé le lancement de la première liste de best-sellers au format numérique en Allemagne.

 

Cette liste comprendra les 20 titres les plus vendus dans le genre fiction, et les 10 titres les plus vendus toutes catégories confondues (hors-fiction). Les données seront collectées auprès des libraires en ligne et des éditeurs, avec une couverture d'environ 40% du marché du livre numérique en Allemagne.

 

 

Les deux listes seront publiées chaque mois, avec un délai de 6 semaines suivant la collecte des données : la première liste, publiée le 22 mars dernier, reposait ainsi sur les chiffres de janvier 2012.

 

Le livre numérique en Allemagne est encore marginal, avec 5,4 % du marché global du livre, mais cette est appelée à fortement progresser en 2012, grâce notamment à une offre étoffée et un plus grand choix de lecteurs ebook. De grands titres comme The Börsenblatt  ou Der Spiegel se sont d'ores et déjà engagés à donner un écho régulier à ce nouveau classement.

 

En France, l'initiative est toujours en attente...