Allemagne : le groupe De Gruyter s'offre l'éditeur Deutscher Kunstverlag

Antoine Oury - 04.12.2017

Edition - International - De Gruyter groupe - Deutscher Kunstverlag rachat - Deutscher Kunstverlag De Gruyter


À partir du 1er janvier 2018, le groupe d'édition allemand De Gruyter, fondé en 1749 et spécialisé dans les publications universitaires, notamment de sciences humaines, histoire et sciences économiques, intégrera l'éditeur Deutscher Kunstverlag, spécialisé dans les publications sur l'art, la culture et le patrimoine.

 

Logo DKV.svg

Le logo de Deutscher Kunstverlag



 

L'intégration de Deutscher Kunstverlag, annonce bien sûr De Gruyter, n'aura aucune incidence sur la ligne éditoriale : la marque et les publications bénéficieront d'une promotion équivalente à celle des autres filiales du groupe De Gruyter. Grâce à cette acquisition, ce dernier pourra améliorer son offre en matière d'ouvrages consacrés à l'art, à l'architecture, à la photographie, au patrimoine, à l'archéologie, au design et à l'artisanat en général.

 

« Nous sommes ravis de rejoindre une maison d'édition dont l'esprit est conforme à nos idéaux », a souligné Stephanie Ecker, directrice de DKV. « Étant donné que nos programmes sont très complémentaires, nous sommes persuadés que nos forces combinées auront pour effet un renforcement de notre position sur le marché, mais aussi une meilleure qualité des publications et un programme éditorial encore meilleur, à la fois plus large et plus cohérent, dans un univers mondialisé et numérique. »

 

De Gruyter assure dans un communiqué que le programme de numérisation des fonds concernera désormais les catalogues de Deutscher Kunstverlag.

 

Le montant de la transaction n'a pas été révélé.


Commentaires

Je suis l'auteur du livre "Sousa Mendes-Le Consul de Bordeaux" édité en belgique (épuisée) et 2éme édition en France par l'Harmattan paru Novembre 2017WEB:joaocorrea.com

J'ai les droits pour la langue allemande je cherche un éditeur

Cordialement Joao Correa

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.