Aller à Bologne pour la Foire ? Avec les avions de British Airways ?

Clément Solym - 17.03.2010

Edition - Société - Foire - Bologne - grève


L'édition anglaise et les amateurs de la Foire du livre jeunesse de Bologne ont dû en perdre leurs bras : suite à un mouvement de grève qui va débuter et durera trois jours entiers, tous les vols à destination entre le samedi 20 mars et le lundi 22, dates de la grève.

Or, le salon ouvrira du 23 au 26 mars. Mais voilà, British Airways est dans la panade, et bilan des courses, si les intéressés souhaitent se rendre en Italie, il faut partir soit avant le 19, soit attendre la fin de la grève.


Sauf que l'on attend également des perturbations sur le trafic aérien durant la période qui suivra, et l'ensemble des vols vers l'Europe ne sera probablement pas rétabli... Les éditeurs espèrent surtout qu'ils pourront repartir à compter du 27 mars... Gordon Brown a lui-même réagi, estimant cette grève « injustifiée et déplorable ».

Dans le même temps, Ryanair qui est la seule autre compagnie à proposer des vols directs vers Bologne a immédiatement affrété d'autres avions, mais ces derniers se sont retrouvés bondés dès l'annonce de l'annulation des vols de British Airways.

Toutes les options sont alors possibles, via des charters permettant de transiter vers la Hollande, puis de rejoindre le Portugal, avant quelques kilomètres en bus, qui déboucheront sur un moyen courrier à direction de Dublin, à partir de quoi, un vol sur Paris pourra ensuite permettre d'arriver...

Bon, je plaisante, mais Air France ayant annoncé un préavis de grève... ah, pour le 28 mars. Dans ce cas, aucun problème...