Alliance française : Préserver le rayonnement mondial du réseau

Clément Solym - 05.02.2018

Edition - Société - alliance française menace - démission membres administratrice - préserver réseau alliance


Mi-janvier, le réseau de l’Alliance française sollicitait les pouvoirs publics, alertant sur le devenir même de l’organisation. Une fragilité provoquée par une vague de départs menaçait directement la poursuite de ses missions. À cette heure, toutes les solutions ne sont pas encore trouvées, mais l’Alliance se réorganise.



Alianza Francesa Málaga
 

 

À la suite de la démission de six de ses membres le 17 janvier dernier, le Conseil d’administration de la Fondation Alliance Française, réuni ce jeudi 1er février, a permis l’élection à l’unanimité d’une nouvelle administratrice, Mme Véronique Bujon-Barré, d’un nouveau Président, M. Michel Doulcet, et le renouvellement du Bureau constitué, outre de son Président, de Mme Hélène Carrère d’Encausse, Vice-présidente, M. Alain-Pierre Degenne, Vice-président, M. André Cointreau, Trésorier et M. Bernard Boucault, Secrétaire.

 

Le Conseil d’administration a réaffirmé les missions fondamentales d’animation, de modernisation et de développement que la Fondation mène au service du réseau des 834 Alliances Françaises, partout dans le monde, en faveur du rayonnement de la langue française et des cultures francophones.

 

Il revient à la nouvelle gouvernance de proposer les orientations stratégiques pour l’avenir de la Fondation en tenant compte d’un cadre budgétaire très contraignant et de travailler, aux côtés des acteurs de l’action culturelle extérieure de la France, à la réflexion sur la politique de développement de la langue française voulue par le Président de la République.
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.